Une compétence reconnue dans la programmation et le pilotage de projet de construction de bâtiments scolaires ou éducatifs

Amolia porte de nombreux projets de groupes scolaires ou universitaires, à la fois en réhabilitation ou constructions neuves, au travers de missions de programmation, montage de marché de maitrise d’œuvre, suivi de conception et de travaux.

Parmi les opérations marquantes pilotées chez Amolia, on peut noter :

  • Construction d’un groupe scolaire de 9 classes et d’un multi accueil dans le quartier KERLEDE à Saint-Nazaire (Programmation, consultation marché de Conception-Réalisation, suivi conception et chantier, GPA)
  • Construction du Groupe Scolaire Montmorency à Hérouville Saint Clair de 8 classes avec périscolaire et restauration (Programmation, concours MOE)
  • Construction du Collège de Beaupreau en Mauges de 12 classes (Concours MOE)
  • Regroupement de l’école maternelle sur le site de l’école élémentaire Raoul Foucher (10 classes) avec restauration et périscolaire à Sens de Bretagne (Faisabilités, programmation, consultation de la MOE, suivi de conception, suivi de chantier)
  • Réhabilitation de l’école Jules Ferry à Vouillé (5 classes) avec travaux en site occupé (suivi de conception, suivi de chantier)

Ces références confortent notre expertise d’AMO Bâtiment dans le domaine éducatif.