En quelques mots…
Amolia est née de la volonté de Christophe RAY de mettre à disposition des maitres d’ouvrages, leurs compétences en pilotage d’opération de construction. Ce savoir faire s’appuie sur 20 ans d’expérience en collectivités territoriales dans divers domaines : bâtiments, espaces publics, aménagements portuaires et fluviaux, protection du littoral, aménagement pour transports collectifs et modes doux.
Jérémy Kervot et Valérie Cailly ont rejoint l’équipe pour conforter cette compétence de maitrise d’ouvrage, également acquise en collectivité territoriale et apporter leur expérience de conduite d’opération .
Sophie Milhau a en charge la compétence de programmation architecturale et urbaine.
L’objectif de notre action est de mettre à disposition notre savoir faire de maître d’ouvrage pour la réussite de vos projets de construction et d’aménagement.
Cette offre peut s’adresser à des maîtres d’ouvrage publics ou privés ne disposant pas de ressources internes suffisamment expérimentées pour porter un projet important de construction ou pour faire face à des plans de charge exceptionnels.
SECURISEZ VOS PROJETS DE CONSTRUCTION ET D’AMENAGEMENT
Vous pouvez être face à un projet d’une complexité inhabituelle ou d’un enjeu majeur et ressentir le besoin d’être accompagné pour sécuriser juridiquement, financièrement et en termes de délai votre opération.
CHRISTOPHE RAY
Fondateur
Directeur de projet, Assistance juridique
Depuis plus vingt ans, il est responsable de la conduite de projet de nombreuses opérations pour le compte de l’état, de collectivités territoriales ou en assistance à maîtrise d’ouvrage. Cette expérience porte autant sur le domaine du bâtiment que sur les aménagements urbains, les ouvrages d’arts, les aménagements fluviaux et portuaires.
Il est également titulaire de l’agrément « Pratique du droit à titre accessoire », certification juridique obligatoire pour la rédaction de marché publics.
SOPHIE MILHAU
.
Cheffe de projet / Programmiste et conductrice d’opération
Elle a piloté des missions d’études de programmation et de conduite d’opération pendant une vingtaine d’années dans différentes structures dont sa propre société d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Précédemment elle assurait la fonction de Directrice générale des Services en collectivité territoriale.
Elle maîtrise donc parfaitement le pilotage d’études et d’opérations publiques de toutes natures, depuis les études préalables, la programmation jusqu’à la réception des travaux, avec une connaissance poussée du fonctionnement des collectivités et acteurs publics.
En complément de son expérience, elle est diplômée depuis 2014 d’une formation certifiante de Programmation architecturale (GEPA).
JÉRÉMY KERVOT
.
Chef de projet / Conducteur d’opération
Il a conduit de nombreuses opérations de batiments dans des collectivités territoriales, du programme à la livraison. Il était également en charge de la gestion de l’exploitation de bâtiments publics. Ses expériences lui permettent d’avoir un regard sur le fonctionnement futur des bâtiments et l’exploitation au quotidien des équipements. Il a développé au fil de ses expériences une connaissance fine des règlements de sécurité incendie et des normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Il a également porté pour plusieurs collectivités des projets de rénovation énergétique de développement des énergies renouvelables.
VALÉRIE CAILLY
.
Cheffe de projet / Conductrice d’opération
Au sein d’une SEM d’aménagement, elle a conduit de nombreux projets de bâtiments sur l’ensemble du processus de projet (faisabilité, conception, suivi de travaux). Elle a également assuré auprès d’une coopérative HLM un rôle de chargée d’opération pour suivre des projets immobiliers en particulier en phase de réception et de livraison.
Son expérience de maitre d’ouvrage lui a permis de maitriser l’ensemble du process de conduite d’une opération de bâtiment public et le fonctionnement des maitrises d’ouvrage publiques pour les assister dans la réussite de leur projet.